Les agendas de certains candidats chamboulés par l’agression des Champs-Élysées

Meetings, déplacements, discours… Les candidats avaient tous un programme prévu pour cette dernière journée de campagne.  Une organisation qui a volé en éclat après l’attaque survenue jeudi soir, sur l’Avenue des Champs-Elysées.  

 

Ceux qui suspendent leur campagne

Au beau milieu de l’émission 15 minutes pour convaincre, organisée par France 2 et France Inter,  les candidats ont appris qu’une fusillade venait d’avoir lieu à Paris, qu’un gardien de la paix avait trouvé la mort et que plusieurs personnes avaient été blessées.  Marine Le Pen et François Fillon ont immédiatement annoncé qu’ils annulaient leurs déplacements et désiraient suspendre leur campagne : Emmanuel Macron leur a emboîté le pas quelques heures plus tard et a annulé ses deux meetings prévus à Arras et Rouen.

 

Ceux qui maintiennent leur campagne

Jean-Luc Mélenchon préfère poursuivre la campagne pour ne pas « interrompre le processus de notre démocratie, de manière à bien démontrer que les violents n’auront pas le dernier mot contre les républicains ». Son entourage a confirmé sa participation, à Paris, à l’un des nombreux « Apéros insoumis » organisés dans toute la France. Benoît Hamon a annulé un déplacement dans la matinée mais son discours à Carmaux a été maintenu à 17h30. « Ce serait une grave erreur de tomber dans la peur et de mettre entre parenthèse le débat démocratique », a-t-il indiqué. Nicolas Dupont-Aignan, Nathalie Arthaud et Philippe Poutou ont aussi choisi de se tenir à l’emploi du temps qu’ils s’étaient fixés avant les évènements survenus sur les Champs-Élysées.

Lison Verriez 


Tous nos articles sur l’actualité de la campagne présidentielle


 
   

Copyright © 2022 | Red Mag designed by Themes4WP

Nous contacter

Pour toute question, contactez-nous par mail.

2017 HEBDO, LA NEWSLETTER DE L’ESJ LILLE

Votre adresse mail :

Télécharger notre application

“Ma Campagne” – réalisée en partenariat avec France Télévisions

Disponible sur Google Play

 Site réalisé par les étudiants de l’ESJ LILLE

« Au charbon » est le site dédié à l’élection présidentielle de 2017 de la 92ème promotion de l’ESJ Lille et de la 22ème promotion de la filière PHR.