La visite éclair de Marine Le Pen chez Whirlpool

Alors qu’Emmanuel Macron rencontre l’intersyndicale de Whirlpool à la chambre de commerce d’Amiens, la candidate du Front national a fait une visite surprise à l’usine. Les salariés sont en grève depuis le début de la semaine pour contester la délocalisation du site en Pologne.

La campagne est en marche.  Ce mercredi, rien n’était noté sur l’agenda de Marine Le Pen. Elle est apparue dès midi sur le lieu de contestation des salariés.

 

 

Emmanuel Macron était déjà sur place. Il rencontrait les délégués syndicaux à la Chambre de commerce. Dans son fief, cela fait trois mois que les salariés l’attendent. Depuis lundi, ils sont à l’arrêt pour protester contre la délocalisation de leur production de sèche-linge en Pologne.

« Il ne viendra pas, il sait que s’il vient, personne ne lui serrera la main », expliquait déjà un gréviste lundi. À Whirlpool, la rancoeur contre l’ancien ministre de l’Économie est forte. En cause, son désintérêt pour le conflit depuis trois semaines, alors qu’il est originaire d’Amiens. « Elle, elle vient. Emmanuel Macron ne veut pas se salir les mains en serrant celles des ouvriers », confie une salariée remontée. L’accueil pour la candidate du Front national a donc été chaleureux.

Mais cette visite est-elle si surprise ? Sur place, nos reporters ont observé dès hier, des militants frontistes sur le site de l’usine qui distribuaient des tracts aux grévistes. Et ce matin… des croissants.

Joséphine Duteuil, Juliette de la Salle, Dune Froment, Théo Gicquel

 
   

Copyright © 2018 | Red Mag designed by Themes4WP

Nous contacter

Pour toute question, contactez-nous par mail.

2017 HEBDO, LA NEWSLETTER DE L’ESJ LILLE

Votre adresse mail :

Télécharger notre application

“Ma Campagne” – réalisée en partenariat avec France Télévisions

Disponible sur Google Play

 Site réalisé par les étudiants de l’ESJ LILLE

« Au charbon » est le site dédié à l’élection présidentielle de 2017 de la 92ème promotion de l’ESJ Lille et de la 22ème promotion de la filière PHR.