Ligue des champions ou débat ? Le vrai dilemme du 3 mai
CHALEURS ACTUELLES. Le vrai dilemme de mercredi soir, ce n’est pas de décider pour qui voter. C’est de savoir si on privilégie sport ou politique : le débat du second tour se tient en même temps que l’incontournable Monaco-Juventus.
La passion du sport contre la conscience citoyenne. Mercredi soir, les amateurs de football et de politique vont devoir faire un choix entre la demi-finale aller de Ligue des champions qui oppose Monaco et la Juventus, ou le débat de l’entre-deux-tours entre Macron et Le Pen. Un choix cornélien ? Oui pour Théo, 24 ans, étudiant en ingénierie à Lille. « Ca va vraiment être un gros match, je ne peux pas rater ça. Après, le débat, ça risque d’être quelque chose aussi… Franchement, je ne sais toujours pas ce que je vais regarder. Je sens que je vais zapper toutes les deux minutes ! Le hasard du calendrier fait vraiment mal les choses, c’est dommage ! »
Foot ou débat : certains ne choisissent pas
Maxime semble lui avoir trouvé un bon compromis. « Pour moi, ça sera le débat, et en même temps le match, développe ce Lillois de 22 ans, fervent supporter de l’AS Monaco. Le débat se regarde avec le son, mais rien ne m’empêche d’allumer mon ordi et de mettre le foot, mais sans son. Ce match va être historique ! Depuis 2010 et la défaite de l’Olympique Lyonnais face au Bayern Munich, il n’y a eu aucun club français qui est parvenu à aller aussi loin en Ligue des champions. Mais c’est vrai que le débat est inratable, il risque d’être décisif avant le 7 mai. »
Alors ce soir, vous serez plutôt passement de jambes ou passes d’armes ?
Amale Ajebli