Mort de Louis la Brocante : les réactions que nous attendions

 

CHALEURS ACTUELLES. La rédaction d’Au Charbon a été ébranlée ce matin par l’annonce du décès de Victor Lanoux. L’interprète de Louis La Brocante nous a quittés. Pourtant, et à notre grand désarroi, aucune réaction politique, aucun communiqué de presse. C’est donc avec une profonde émotion, et non sans indignation, que nous avons pris la peine de réagir pour eux.   

 

9h58. La nouvelle tombe. Louis La Brocante n’est plus. Quelques instants après l’annonce du décès de cette personnalité emblématique, Emmanuel Macron prend la parole. Le candidat d’En Marche ! a retardé son départ pour Albi afin de s’exprimer. « La disparition de Victor Lanoux est un choc. En camionnette, Louis allait faire gagner mon projet PARTOUT. Il contribuait au miracle économique que je défends. » Le candidat a opportunément rappelé certaines des mesures qu’il porte, notamment la baisse des charges patronales. Vendredi, l’ancien ministre de l’Économie et sa femme Brigitte devraient se rendre en pèlerinage à Irigny, à quelques kilomètres de Lyon, où la série a été tournée pendant près de 12 ans.

La réaction de Marine Le Pen a rapidement suivi. De retour à son QG de campagne après son passage sur BFMTV, la candidate du Front national a rendu hommage au brocanteur le plus célèbre de France. « Louis La Brocante est un homme du peuple. Ce peuple français qui se bat au quotidien, ce peuple français que M. Macron détruirait s’il venait à être élu président. Louis La Brocante représente cette France rurale que je défends. » Florian Philippot, invité du Talk Orange-Le Figaro, a ajouté « Si les ferrailleurs romanichels ne lui avait pas volé son travail … il serait peut-être toujours parmi nous .»

 

Outre les candidats à l’Elysée, d’autres personnalités politiques n’ont pas rendu l’hommage qui lui était dû. Voici quelques tweets que nous aurions aimé voir.

Montage réalisé par les hackers de notre rédaction

 

Montage réalisé par les hackers de notre rédaction

 

Charlotte Baris et Chloé Borgnon


En cette période de deuil, nos autres nécrologies : PS / LR – RIP


 
   

Copyright © 2018 | Red Mag designed by Themes4WP

Nous contacter

Pour toute question, contactez-nous par mail.

2017 HEBDO, LA NEWSLETTER DE L’ESJ LILLE

Votre adresse mail :

Télécharger notre application

“Ma Campagne” – réalisée en partenariat avec France Télévisions

Disponible sur Google Play

 Site réalisé par les étudiants de l’ESJ LILLE

« Au charbon » est le site dédié à l’élection présidentielle de 2017 de la 92ème promotion de l’ESJ Lille et de la 22ème promotion de la filière PHR.