#RadioLondres : les meilleurs tweets

CHALEURS ACTUELLES. L’attente des résultats motive visiblement les internautes. Sur Twitter, le hashtag #RadioLondres est particulièrement repris, comme en 2012. Le média web a l’habitude d’annoncer les résultats des élections avant l’annonce officielle et les twittos sont on fire.

Les informations sont données sous la forme de messages codés, une sorte de pastiche des messages de la Résistance diffusés pendant la Seconde Guerre mondiale sur la BBC. Et sur les ondes twitteriennes de Radio Londres, on annonce une victoire d’Emmanuel Macron à plus de 60 % des voix.

 

 

L’émulation prend sur la toile. Les internautes reprennent l’information et la codifient à leur guise.

 

 

D’autres la tournent en dérision et s’en servent comme défouloir humoristique.

 

 

 

 

Face au succès du hashtag, de nombreux journalistes ont dénoncé son usage comme source officielle. Claude Askolovitch dénonce sur Vanity Fair : « Radio Londres, la vraie, fut ce filet de voix obscurcies de parasites, qui rappelaient à la France occupée que la liberté existait […]. » Et sur les sondages, son avis est tout aussi tranché : « Le sondage que l’on murmure ou que l’on glousse n’est qu’un parasitage de l’événement, une amusette perverse. » Radio Londres fait jaser, beaucoup tiennent à rappeler son manque de fiabilité.

 

Andréa La Perna

 
   

Copyright © 2018 | Red Mag designed by Themes4WP

Nous contacter

Pour toute question, contactez-nous par mail.

2017 HEBDO, LA NEWSLETTER DE L’ESJ LILLE

Votre adresse mail :

Télécharger notre application

“Ma Campagne” – réalisée en partenariat avec France Télévisions

Disponible sur Google Play

 Site réalisé par les étudiants de l’ESJ LILLE

« Au charbon » est le site dédié à l’élection présidentielle de 2017 de la 92ème promotion de l’ESJ Lille et de la 22ème promotion de la filière PHR.